Art-thérapeute diplômée RNCP

Patricia Padovani
Accompagnement thérapeutique ART THERAPIE - PSYCHO TRAUMA Paris 11

Art-thérapeute diplômée RNCP

Patricia Padovani
Accompagnement thérapeutique ART THERAPIE - PSYCHO TRAUMA Paris 11

En savoir plus sur les
ateliers d'art thérapie

Les ateliers d'art thérapie

L’art- thérapie au service de l’humain à travers la création artistique

L’association Le Mouvement Créé a pour objet  de promouvoir l’art-thérapie en proposant des activités dans différentes sphères : des ateliers thérapeutiques en institution ou en privé, des interventions artistiques et culturelles, des interventions dans les forums, colloques ou expositions, des missions en entreprise, dans les écoles…

Différents médias peuvent être proposés : l’expression corporelle, la danse-thérapie,  la dramathérapie, le chant, la musique, le conte, l’expression plastique, la photographie, les arts graphiques, le modelage, la sculpture…

Cette association a également une visée internationale pouvant proposer ses services par exemple en soutien psycho-social auprès de population en difficulté. N'hésitez pas à nous questionner pour toute intervention en milieu social, pédagogique, ou en entreprise.

L'association Le Mouvement Créé s’appuie sur des fondamentaux dont :

Une démarche rigoureuse et éthique : l’art-thérapie nécessite une certification qualifiante pour les intervenants ou ceux qui encadrent un dispositif. Les intervenants sont soumis à une supervision.

Le processus de création artistique : il est  au cœur du dispositif, en particulier dans le cadre de l’accompagnement psychologique & humaniste de la personne ou d'un groupe.

Le travail en équipe, la coopération : la démarche s’inscrit en général dans une équipe, dans une approche multidisciplinaire, qu’elle soit une équipe institutionnelle ou dans un cabinet de soin, une équipe de soutien psycho-social, une équipe artistique, culturelle, ou pédagogique.

Ce travail d’accompagnement nécessite l’écoute, l’attention, le partage, l’échange, piliers de l’association, au service de l’humain.

L’engagement des intervenants exige le plus haut respect de la personne, dans son intégrité, son autonomie, sa santé mentale et physique.

Les objectifs principaux sont :

  • Participer à faire connaître et à développer l’art-thérapie que ce soit en institution, et dans d’autres cadres culturels, artistiques, pédagogiques etc.
  • Accompagner la prise en charge individuelle ou en groupe de personnes souffrant de différentes pathologies. Cet accompagnement s’effectue à travers des ateliers, par la démarche artistique dans un espace sécurisé et un cadre sécurisant.
  • Accompagner toute personne qui a le désir d’être soutenue dans sa vie personnelle ou professionnelle grâce au processus de l’art-thérapie.
  • Favoriser et faciliter  le processus artistique dans un accompagnement au sens large, psychologique, psycho-social, culturel.

PATRICIA PADOVANI

PATRICIA PADOVANI

DERNIER TÉMOIGNAGE

Par Khadija

L'atelier de dramathérapie du jeudi soir m'a permis de me décharger tant physiquement que psychiquement. Le groupe est bienveillant et soutenant, le tout animé dans un cadre sécurisant. Je ressors des ateliers en me sentant plus légère dans mon corps et ma tête. De plus, je trouve rassurant que Patricia assure (si besoin) la continuité du suivie après l'atelier.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.