Art-thérapeute diplômée RNCP

Patricia Padovani
Accompagnement thérapeutique ART THERAPIE - PSYCHO TRAUMA Paris 11

Art-thérapeute diplômée RNCP

Patricia Padovani
Accompagnement thérapeutique ART THERAPIE - PSYCHO TRAUMA Paris 11

Patricia Padovani, votre art-thérapeute à Paris 11

Patricia Chant, art-thérapuete à Paris 17

Patricia Padovani

Thérapeute en art-thérapie accréditée par la SFAT

Méthode psycho-corporelle.

Diplôme Universitaire en victimologie-Psychotrauma

Parcours et formation

  • Formée en Art-thérapie par l’IRFAT Avignon (enregistrée RNCP, Répertoire Nationale des Certifications Professionnelles) certifiée avec soutenance d’un mémoire "Handicap & art-thérapie, un autre regard, de la représentation de soi par le mouvement créé".

    L'enseignement suivi à l’IRFAT, Institut de Recherche et de Formation en Art Thérapie, couvre plusieurs outils pédagogiques, artistiques dont le masque, l'écriture, les marionnettes, la danse, la voix, le théâtre, le modelage terre, la peinture. Le corpus psychopathologie et santé mentale : troubles anxieux, névroses, psychoses, états limite, addictions… sont délivrés par des professionnels de santé de qualité. 

    Spécialisation en dramathérapie avec Tamar Brown – Psychologue, dramathérapeute : psychodrame,  playing, expression scénique, théâtre miniature.

  • Diplômée d’un DU Victimologie à Paris Descartes intégrant les problématiques du psycho-trauma, j’ai soutenu un mémoire " victimologie de l’emprise mentale " .J'ai donc développé une expertise sur ce sujet sensible.

  • Certifiée pour les massages des méridiens (tendino musculaire) par l'Ecole Internationale du SPA (Qualiopi)

  • La rencontre avec Bénédicte Pavelak, enseignante à l’INECAT Paris, à travers un parcours continu "Chant du corps, Danse de la Voix"  renforce mes fondamentaux vers un accompagnement à travers le corps, le mouvement, l'expression vocale, le massage.

  • Je poursuis l'aventure du chant et de la musique à la PHILHARMONIE de PARIS grâce aux formations professionnelles.

  • Supervisions régulières.

  • Parcours enrichi grâce à la CNV® -Communication Non Violente-selon la méthode de Marshall Rosenberg (psychologue collaborateur de Carl Rogers) outil de dialogue et d’accompagnement ainsi qu'une formation MIND MAPPING.

  • Long travail personnel en psychothérapie.

  • Auparavant, un parcours en entreprise, des travaux sur les normes qualité, l'audit interne, le dénominateur commun de cette reconversion est mon désir d’accompagnement dans un cadre de rigueur et d’éthique au service de l'humain et de la vie.

Pourquoi le choix de devenir art-thérapeute ?

Dès ma naissance, ce chemin est marqué par le besoin de danser, depuis que mes pieds ont touché terre Dans la musique du corps, la musique classique, celle des peuples anciens, la contemporaine et le chant, le théâtre,  tout y participe. Quel parcours m'a porté vers ce métier, quels apprentissages ?

- Des créations de chorégraphies.

- La création d’un groupe de musique, de chansons, chanteuse sur scène.

- Une expérience de théâtre d’improvisation.

- Une formation à la danse contemporaine à l’Ecole Chantraine (Paris).

- Une passion pour le tango argentin et les danses ethniques.

- Une expérience de la danse des 5 Rythmes® et de la Medecine Danse®.

- Un enseignement de l’analyse Fonctionnelle du Corps dans le Mouvement Dansé® (ACFMD) pour intégrer les principes de notre anatomie.

- la pratique du Hatha Yoga, du Qi Gong.

Le chemin continue ensemble

parce que le « chemin se fait en marchant ».

 

Poème de Antonio Machado

« Voyageur, les traces de tes pas

sont le chemin, c’est tout

Il n’y a pas de chemin

Le chemin se fait en marchant

Et quand on tourne les yeux en arrière

On voit le sentier que jamais on ne doit à nouveau fouler

Voyageur, il n’est pas de chemin

Rien que sillages sur la mer ».

PATRICIA PADOVANI À PARIS

Permanence le jeudi

DERNIER TÉMOIGNAGE

Par Khadija

L'atelier de dramathérapie du jeudi soir m'a permis de me décharger tant physiquement que psychiquement. Le groupe est bienveillant et soutenant, le tout animé dans un cadre sécurisant. Je ressors des ateliers en me sentant plus légère dans mon corps et ma tête. De plus, je trouve rassurant que Patricia assure (si besoin) la continuité du suivie après l'atelier.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.