Art-thérapeute diplômée RNCP

Patricia Padovani
Accompagnement thérapeutique Paris 17

Art-thérapie en séance individuelle à Paris 17 (75017)

L’art-thérapie est une psychothérapie.

L’art console en nommant « l’inconsolable » l’art apaise.

Ma méthode en art-thérapie est basée sur un accompagnement psychocorporel par les bienfaits du mouvement dansé, du chant spontané, de l’écriture et autres médias corporels.

Il s’agit de retrouver la confiance pour les choses qui dépendent de nous.

A qui s’adresse ces séances d’art-thérapie psychocorporelle ?

Pour vous aider dans les périodes difficiles de vie : deuil, crise conjugale, maladie, accident, traumatisme…Pour vous soutenir dans un nouveau choix de vie professionnel, personnel.

Pour vous accompagner spécifiquement dans une situation d’emprise mentale quelqu'elle soit : mes compétences sont basés sur la "victimologie" qui associe la thérapie, la justice, les associations d’aide et les problématiques de psycho-trauma en général.

L’art-thérapie psychocorporelle utilise un langage non verbal en particulier quand la parole est difficile. Ce cycle de soins en art-thérapie s'appuie sur le corps, le langage le plus direct de notre état de santé physique et psychique. Associé au langage symbolique (dessin, écriture etc) il devient une aide précieuse pour des personnes anxieuses, traumatisées, maltraitées, abusées. Mais également pour toute personne qui se questionne sur sa situation de vie, ses choix, ses valeurs, ses désirs, ses peurs, ses angoisses.

 

Qu’est-ce qu’une séance individuelle en art-thérapie psychocorporelle ?

A partir d’exercices pratiques, le processus permet de vivre une expérience par le corps. Dans un premier temps, vous expérimentez votre maison-corps au travers de différentes techniques, Do In, relaxation, souffle, dans un espace pour accueillir vos états émotionnels.

Dans un deuxième temps, je vous accompagne à expérimenter votre propre expression à travers le mouvement, la voix, la scénographie.

La parole, la verbalisation, la conscience des émotions est alors accueillie à votre rythme.

Quelle visée thérapeutique de l’art-thérapie psychocorporelle ?

Cette forme de psychothérapie permet un nouveau regard sur soi, une réunification, un potentiel d’élaboration ou d'accueil et de possible transformation des émotions.

Ce cycle est ajusté pour chaque personne.

Pour les enfants, par exemple, un travail sur le théâtre miniature ou le « sand-play » est particulièrement adapté en séance individuelle.

Aucune aptitude à la danse, au chant ou au théâtre n'est requise.

Lieu, tarif, fréquence, cadre :

  • Le cabinet se situe à Paris 17 près du nouveau Palais de Justice à la Porte de Clichy (accès : Tramway T3 à partir de novembre 2018 Station Honoré de Balzac – Bus 528 de la gare St Lazare –RER C ou Ligne 13)
  • Séance individuelle 60€ durée 1h15
  • Fréquence selon le protocole établi ensemble 
  • Cycle de 12 séances à prolonger selon votre besoin.
  • Votre mutuelle peut contribuer, une facture peut être établie.
  • Cadre de confidentialité, d’éthique, de sécurité. Il n’existe pas de garantie de résultat, cela dépend en grande partie de votre motivation et de la qualité de notre alliance thérapeutique.

Remarques importantes, mon éthique :

Seule votre propre référence est importante dans le choix du thérapeute. Toutefois, une certification, un diplôme délivré par une école sérieuse est un premier garant de la compétence du thérapeute. Les supervisions du thérapeute s’inscrivent dans la rigueur de son travail. Il s’agit de vérifier en continu une posture éthique qui garantie votre sécurité. Je m'engage personnellement dans cette posture que ce soit en séance individuelle ou en groupe, ma supervision (analyse de pratique) est fondamentale.

N’hésitez pas à poser toutes ces questions au moment où vous ferez votre choix.

Seule votre autonomie sera l’indicateur de votre "bonne" santé mentale.

Si les symptômes pour lesquels vous êtes venu consulter ont disparus,  si vous rencontrez une difficulté financière, si vous vous sentez la force de continuer seul.e ou si tout simplement vous souhaitez faire une pause, il est légitime d'en faire part au thérapeute.

Se soigner, s’émanciper, réparer

PATRICIA PADOVANI PARIS 17

Le Mouvement Créé

Boulevard Bessieres
75017 Paris 17

Du Lundi au Samedi de 9h à 19h30.

DERNIER TÉMOIGNAGE

Par Stéphanie

Je voulais te dire que l’atelier m’avait libéré de cette énergie pesante dans laquelle j’etais.Le ressenti s’est fait dès le lendemain matin ! Je suis en train de m’inscrire à un cours de violoncelle et j'ai déjà loué l’instrument. Une aventure se profile. Je vis de nouveau plus pleinement. Ton atelier a permis d’enclencher un mouvement en moi et d’aller vers une passion : la musique Je découvre,je m’interesse, c’est tout moi! Et ça me fait du bien!

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.